Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemise Homme

Chemise Homme

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les chemises et autres textiles pour homme


Comment bien choisir ses boutons de manchette

Publié le 16 Juin 2014, 09:53am

Indémodables, indétrônables, les boutons de manchette sont des petits accessoires qui donnent de l’élégance et de la classe à celui qui les porte. De nos jours, ils se portent même avec des chemises cintrées et des jeans. Mais il est judicieux de bien les choisir, car une petite erreur quant à leur choix peut déparer même les habits les plus élégants et peut dénoter un mauvais goût. Il faut prendre en compte leur couleur, leur dimension, et leur forme en fonction de votre style vestimentaire et de l’endroit où vous comptez vous rendre.

 

Harmoniser ses boutons de manchette à son code vestimentaire

Si avant, le port des boutons de manchette est réservé pour des vêtements habillés et seulement réservés pour les messieurs à l’allure austère et sérieux de plus de trente ans, aujourd’hui, les jeunes comme les étudiants ou bien les jeunes cadres aiment en porter. Seulement, de nos jours, ils ne sont plus réservés aux costumes cravates, mais on peut les arborer même avec des habits décontractés. Seulement, pour ne pas détonner, le choix de la matière, de couleur est requis.

 

Comment porter ses boutons de manchette

Même si le port de ces petits bijoux revient en force, il faut savoir choisir ses boutons de manchette. De nos jours, on en trouve de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes les couleurs. Il y a ceux qui sont sertis de pierres précieuses très classes, réservés pour les grandes occasions. Et pour avoir sous les mains des boutons de manchette passe-partout, il suffit d’en acheter une paire de couleur or ou argenté. Cette couleur se marie avec n’importe quel autre coloris, et on n’aura plus le souci de faire un mauvais choix. Toutefois, les boutons de manchette aux couleurs flashy sont réservés pour les tenues décontractées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article